Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jolie boite rose
25 août 2011

Fondant au chocolat aux petits suisse

Emma est partie en vacances chez  papi et mamie Dodo, nous laissant un stock de petits suisses dont la date est bientôt périmée. Je cherche donc sur le net, et je tombe sur une recette de fondant au chocolat de chez Sophie et son carnet gourmand, sans beurre, avec peu de farine... je me lance.
Verdict : je n'ai pas encore goûté mais mon loulou vient de rentrer et le gâteau a pris une belle claque, si vous voyez ce que je veux dire !

 

 

Fondantauchocolatlight

Recette pour 6 personnes :
3 oeufs
3 petit suisse
1 tablette de chocolat noir
100 gr de sucre
50 gr de farine
1/3 de sachet de levure


Préchauffez le four à 190°. Faire fondre le chocolat.
Fouettez énergiquement les petits suisse avec le sucre, la farine, la levure et les oeufs. Incorporez le chocolat fondu en mélangeant bien.
Versez dans un moule en silicone de 20 cm et enfournez pour 30 minutes (la lame d'un couteau piqué dans le gâteau doit ressortir sèche).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité